Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DeafAstro
DeafAstro
Publicité
DeafAstro
Archives
28 mars 2010

Stage AIP à l'Observatoire de Haute Provence - 15 au 17 Janvier 2010

Je m'étais inscrit à la formation Astro Image Processing (AIP), dans le but de me perfectionner dans les traitements d'images astrophotographiques avec le logiciel Photoshop et autres.

Lieu: Saint Michel l'Observatoire

Photo_iphone_016
J'aimerais bien en avoir un comme ça dans mon jardin.....

Photo_iphone_007
.... avec tout ce qu il y a à l'intérieur de la coupole aussi ! !


IMG_1019
Observatoire de St Michel (vue de loin, photo prise sur le lieu de formation).

1st_michel2010_57
Dans la salle de formation (Photo G. Luhman, site AIP)

1st_michel2010_14
Un amphi de PC portables ! (Photo D. Greset, site AIP)

Photo_iphone_022
A la tombée de la nuit, le telescope pointe sur M1 (Nébuleuse du Crabe)

IMG_1000
Les astronomes amateurs ont même apporté leurs matériels d'astrophoto.
Comme il a fait beau, il faut profiter !

IMG_1004
Circumpolaire avec mon EOS400D - 20min de pose.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité